
VALENCE, ville étape du Rallye Monte-Carlo Historique 2023, course de légende
Ce monument du sport était de retour l’an dernier, et vu le monde au bord des routes, le rallye Monte-Carlo historique 2023 donne à nouveau rendez-vous du 24 janvier au 1er février. Il traverse la France, avant de se concentrer dans le sud, sur les terres qui ont bâti sa légende, avec une arrivée à Valence le samedi 28 janvier après-midi.
Pour la 25e édition du Rallye Monte-Carlo Historique, Valence est une nouvelle fois ville étape du 28 au 31 janvier.
« Pour nous Valence est idéale. D’une part sa position géographique offre de superbes spéciales. D’autre part, la Ville est vraiment attachée à cet événement sportif populaire et nous accueille chaque année très chaleureusement », raconte Géry Mestre, président de la Commission des voitures de collection de l’Automobile club de Monaco (ACM).
Les concurrents y arriveront le 28 janvier et passeront 2 jours sur les routes de Drôme et d’Ardèche. « Ce sont de très beaux parcours avec souvent de l’imprévu : la neige, le brouillard, la pluie nous obligent à revoir nos stratégies et à nous adapter », poursuit Sébastien Chol, copilote drômois et vainqueur en 2013.
Sur le Champ de Mars à Valence, les spectateurs pourront participer à des animations. Les amateurs de belles cylindrées pourront également admirer les voitures anciennes sur les routes de Drôme-Ardèche et supporter les concurrents
Christian de GRANGES