Depuis le printemps la verrière des SUBS est décorée d’une magnifique structure de papier, due au plasticien Alexis Mérat, artiste froisseur plieur, la Tornade ( photo ) . C’est sous cette sculpture éphémère, qui restera en place jusqu’à la fin septembre, que débutera la nouvelle saison de SUBS, avec quatre concerts, très différents les uns des autres , que l’on appréciera dans des transats ! On écoutera successivement
– « GRIVE », le 16/9 à 21 heures, guitares échevelées et embardées soniques
– « OISEAUX-TEMPETES », 17/9 à 21 h, post-rock
– « FLORE », 18/9 à 21 h, bass musique
– « MISCHA BLANOS » le 19 à 15 h et 18 h, claviers.
( chaque concert 10€/ réduit 5€ )
A partir du mercredi 15 septembre à 18 h30 la terrasse des SUBS sera ré-ouverte. A cette occasion le DJ Stakhan assurera l’ambiance avec ses invités. Il en sera de même avant les concerts et, bien sûr, ce sera gratuit !
Animations musicales et concerts accompagneront, samedi et dimanche , les Journées du Patrimoine au cours des quelles , comme chaque années, des visites guidées de l’ancienne caserne des Subsistantes, haut lieu du patrimoine architectural militaire lyonnais, seront proposées ainsi qu’un jeu de piste pour petits et grands et aussi un atelier artistico- botanique !
La semaine suivante, du 22 au 25/9, les SUBS proposent « SI LOIN SI PROCHE » une passionnante programmation consacrée à l’Afrique : nous y reviendront !
Enfin – un scoop ou presque – les SUBS préparent dès maintenant une super fête pour finir 2021, leur vingtième année d’existence :
SUBS SYLVESTRE fera du 31 décembre 2021 une date inoubliable.
Jean-François Martinon
Photo : la verrière de Subsistances et la Tornade ( photo JFM )
N'hésitez pas à partager :