Musique contemporaine GRAME : une effraction musicale

Musique contemporaine GRAME : une effraction musicale

Fondé à Lyon en 1981 par James Giroudon et Pierre-Alain Jaffrennou bientôt rejoints par Yann Orlarey (tous trois compositeurs), le studio GRAME  a été pendant près de quatre décennies l’une des têtes de pont des centres nationaux création musicale en s’imposant dans le champ de l’innovation musicale et scientifique.

Des premières nuits décoiffantes de « Musiques en scène » en 1983 aux systèmes informatiques embarqués avec les premiers concerts participatifs, des grandes expositions d’art sonore à son activité dans le domaine de la recherche, il s’est bâti une solide reconnaissance internationale.

Aujourd’hui ses fondateurs retracent son histoire dans un très bel ouvrage de 550 pages riche en iconographie à se procurer par correspondance en envoyant un chèque de 35€ + 10€ de port libellé ID Musical à ID Musical 8 place Saint-Jean. 69005 Lyon

  1. 2 heures de films courts consacrés à cette aventure tournent en boucle aux Archives municipales ouvertes du lundi au vendredi de 13h à 17h jusqu’au 24 février.

A voir et écouter.

Archives municipales. 1 place des Archives. 69002 Lyon

Marielle Créac’h

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2023 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist