L’espace Malraux de Chambéry dévoile sa nouvelle saison de spectacles
Un défilé dans les rues de Chambéry ouvrira samedi 9 septembre la prochaine saison de l’Espace Malraux, en prélude à la Biennale de la danse de Lyon. Plusieurs centaines de danseurs amateurs de Savoie et de Haute-Savoie donneront le ton de cette nouvelle saison qui se veut tonique, et ouverte sur la jeunesse. Une saison en 67 spectacles, et près de 60 000 spectateurs attendus.
Croiser les genres, attirer de nouveaux publics, interroger le monde ou simplement se détendre : tout est affaire d’équilibre dans l’art et la manière de monter une programmation qui plaise aux fidèles tout en renouvelant le public. Après un intérim d’un an assuré par Vincent Schmitt, c’est au tour de Frédérique Payn d’assurer la direction de cette maison qui donne le tempo de la vie culturelle savoyarde depuis plus de 35 ans. Les mélomanes attendent la prochaine édition du Bel-Air claviers festival, qui aura lieu du 16 au 23 septembre. Les amateurs de danse peuvent déjà cocher la case Decouflé, dont la compagnie reviendra du 13 au 16 décembre avec Stéréo. Côté chanson, deux rendez-vous à noter : Tim Dup le 6 octobre et l’inusable Maxime Le Forestier le 12 octobre. Parmi les spectacles de cirque, l’un des plus décoiffants sera sans doute Optraken, par le Galactik ensemble, du 16 au 20 janvier. Le théâtre n’est pas en reste. On attend avec curiosité «Perplexe », de Yonnel Perrier (29 et 30 novembre) et Que sera sera, du collectif flamand TG Stan (5 et 6 décembre).
Programme complet sur malrauxchambery.fr
Jacques LELEU
PHOTO : Fidèle à Chambéry depuis les JO de 1992, la compagnie DCA de Philippe Decouflé revient avec Stéréo, du 12 au 16 décembre Photo Lahlou Benamirouche