Dans la métropole lyonnaise l’amateur d’exotisme a, plus que jamais, l’embarras du choix en ce début d’automne : outre la Palestine et l’Afrique , évoquées dans les articles ci-dessous, il est invité à visiter la péninsule ibérique et l’Amérique Latine par l’équipe du Zola .
L’an dernier , en septembre, en concluant la 36° édition des Reflets du cinéma ibérique et latino Olivier Calonnec, directeur du Zola et du festival, avait annoncé la 37° pour le printemps 2021 ! La covid en a décidé autrement mais ce n’était que partie remise . Les reflets sont de retour du 22 septembre au 6 octobre.
Comme d’habitude le programme est riche et varié : 50 films de 14 pays dont pas moins de 28 films inédits et 8 avant-premières seront proposés au Zola à Villeurbanne mais aussi aux Alizés à Bron, au Toboggan de Decines, à l’Ecully-Cinéma, à l’Aquarium Ciné Café de La Croix Rousse, au Cinéma Gérard Philippe de Venissieux, au cinéma L’Horloge de Meximieux ou au Cinéma Mourguet de Ste Foy , au Scénario de St Priest et au Méliès de St Étienne.
Et bien sûr, autour des projections, les « Minutos Piquantes », cinq moments musicaux en prélude de certaines séances au Zola et le petit journal du festival , le précieux « Salsa Picante », dans le quel les bénévoles de l’association « Pour le Cinéma », nombreux à se mobiliser pour la réussi du festival, présentent les films qu’ils ont aimé.
Une édition magnifique de ce festival irremplaçable : cela valait vraiment la peine d’attendre !
N'hésitez pas à partager :