Lafi Bala, l’Afrique en résistance : Festival gratuit à Chambéry

Lafi Bala, l’Afrique en résistance : Festival gratuit à Chambéry

Plus question d’aller au Burkina Faso comme aux premiers temps de la coopération décentralisée entre Chambéry et Ouahigouya. La région située au Nord du pays, tout près du Mali, subit régulièrement des attaques djihadistes et n’accueille plus des visiteurs. La population a doublé en quatre ans, pour accueillir les habitants qui fuient la campagne et les exactions.

Mais les liens ne se sont pas rompus pour autant, comme on pourra le voir du 16 au 18 juin dans le parc du Verney, à Chambéry (entrée gratuite).

Tous les deux ans, le festival Lafi Bala met la culture et l’artisanat burkinabés à l’honneur, transformant le Verney où plus de 50 artistes et artisans viennent montrer qu’ils ne baissent pas les bras malgré le climat de terreur que tentent d’imposer les groupes armés. Concerts, spectacles, ateliers conte ou de danse sont autant d’occasions de rencontres. C’est aussi le moment de faire le point sur la coopération décentralisée entre la capitale savoyarde et le Sahel. Sans angélisme, mais sans pour autant baisser le bras, alors que ce pays est de plus en plus en plus isolé.

Jacques LELEU

PHOTO : Kady Diarra chantera samedi à 20h30. L’un des sept concerts gratuits du festival. Photo Rémy Porcar

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2023 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist