Courchevel et Méribel accueillent les championnats du monde de ski
Courchevel et Méribel accueilleront les Championnats du monde de ski du 6 au 19 février. Une compétition au sommet mais aussi un grand spectacle pour tous les amateurs de montagne et de sports de glisse. Pour la Savoie, c’est une nouvelle occasion de réunir les meilleurs athlètes de la planète, après les Jeux olympiques d’hiver de 1992 et les championnats du monde en 2009 à Val d’Isère.
La grande nouveauté sera la piste l’Eclipse, à Courchevel, qui attend l’épreuve reine du ski alpin : la descente hommes, le 12 février. Plus de 3 kilomètres de long, une pente à 30°, de longs virages et des sauts spectaculaires. Autant d’atouts pour attirer le plus grand nombre de spectateurs. Les femmes ne seront pas en reste, à dévaler la piste du Roc de Fer le 11 février à Méribel. Mais d’autres épreuves méritent aussi l’attention du public, dont le géant et le slalom parallèle.
DES CARS DEPUIS LYON, GRENOBLE, ANNECY ET CHAMBERY
La sélection française compte les 19 meilleurs skieurs tricolores du moment, dont Tessa Worley, Alexis Pinturault, Clément Noël et Mathieu Faivre.
Les organisateurs espèrent accueillir plus de 150 000 spectateurs, pendant les épreuves, mais aussi lors des animations et des concerts quotidiens.
Pour faciliter l’accès aux deux stations, des cars sont organisés depuis Lyon, Grenoble, Annecy et Chambéry.
Jacques LELEU
Programme complet sur courchevelmeribel2023.com