Les 4,5 et 6 novembre LO BOLEG’ASON, la dynamique salle de concert de Castres, organise « Les Primeurs » , un festival original qui se veux « une scène pour les premiers albums ».
Le principe est simple : offrir à de jeunes musiciens l’occasion de se produire en public, « pour de vrai » et proposer aux aficionados de découvrir, avant tout le monde, les talents de demain ! En trois soirées ce ne sont pas moins de 15 chanteurs ou groupes qui se produiront. Tous les genres de musique seront représentés :atmo rock ou rock contrarié, pépites folk, pop bleue, espiègle ou de synthèse ou encore foutraque, jazz éparpillé ou brutal, rai sicilien ( oui,oui !), soûl charnelle, chanson nerveuse, et même diseuse de grande aventure, c’est ainsi que les intervenants qualifient leurs productions.
Les prix d’entrée sont abordables ( pass à 42 € pour les trois soirées) et des tarifs réduits sont prevus . Réservation possible.
On peut se restaurer sur place, les concerts commencent à 20 heures et la salle est ouverte dès 19 heures.
Entre radio-crochet et nouvelle star , les Primeurs sont une belle formule pour faire surgir des petits nouveaux sur la scène musicale : une belle initiative que d’autres régions feraient bien d’imiter !
Jean-François Martinon